Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de la Team GUIZIOU

courses et voyages de la team guiziou

Trail du Bout du Monde (29) par Francky

0

      Samedi 9 Juillet 2011, nous sommes à la veille du Trail du Bout  du Monde, dernière épreuve de préparation avant la C.C.C. fin Août dans les Alpes. Jean-Luc passe m'envoyer ma boisson pour la course et tradition oblige, je sors les Beurks d'avant -course.

       Dimanche 10 Juillet 2011, nous nous sommes donnés rendez-vous avec les copains de la Team à 7h15 pour prendre la direction du Vélodrome de Plouzané(29) pour la dernière épreuve du Ouest Trail Tour. Nous sommes 4 (Jean-Luc, Fred, Patrick et moi) pour le 57 km, 3 (Stéph , Ronan et Didier) pour le 37 km et 2 (Philippe et Régis) partiront du Trez Hir pour le 15 km.

Aujourd'hui, chacun a prévu de faire sa course de son côté et on sent Fred tout énervé car il a envie de faire un temps.

 001  

Arrivée sur place, nous partons prendre nos dossards et comme d'habitude, nous rencontrons souvent les mêmes têtes:Jean-Michel, Serge et Laurence,nos partenaires de Guipavas Oxygène avec leurs appareils photos, Béné  et Patrice de la Breizh Team à l'accueil et Vivien, notre équipier du Bretagne Ultra-Trail.

L'heure du départ arrive vite et nous prenons un petite photo d'avant course de la team. 

005

 

 8h30: le départ est donné. Je vois déjà Fred et Jean-Luc partir dans le groupe de tête. Je pars tranquillement à mon rythme (12.5 km/h) jusqu'à l'entrée du bois puis je lève légèrement le pied pour maintenir un rythme régulier au moins jusqu'à la Pointe St Mathieu. 010

Sortie du bois à St Anne du Portzic, nous sommes déjà au 10 ème km et je suis à 11km/h. Le rythme est plus rapide que l'année dernière mais je me sens bien.

 

02Nous arrivons sur les fameux escaliers de St Anne qui nous annonce le début du chemin côtier. Je sors mon camescope pour prendre quelques photos pour le blog.

Arrivée sur le chemin côtier, je profite du paysage tant que je suis encore frais.Cette année, il n'ya pas de sous-marin qui sort de la rade de Brest.

La mer est super calme et le ciel reste légèrement couvert. Les conditions sont bonnes pour ce début de course.

Nous alternons les portions roulantes et d'autres un peu plus techniques avec des cailloux et des escaliers.

Nous passons le fort du DELLEC et nous nous dirigeons vers le phare du Minou et sa plage où les surfeurs sont peu nombreux.

022

  025

Je continue tranquillement ma route vers les plages de Tégana, Porsmilin et enfin le premier gros ravitaillement à la plage Trez Hir où nous attendent nos familles. Je recharge les batteries sans trop m'attarder  car les sensations sont bonnes.

Direction la pointe St Mathieu, c'est une portion que je redoute un peu car il y a une succession de montées et de descentes avec des marches d'escaliers irrégulières. Mes petite jambes n'aiment pas trop ça.

La fatigue commence à se ressentir  mais j'aperçois la pointe St Mathieu se rapprocher avec Jean-Luc en ligne de mire.

Il y a de plus en plus de monde qui nous encourage, ça sent le ravitaillement des 37 km.

028

J'arrive à 12h15 (10km/h de moyenne), je suis content car j'ai 25 min d'avance par rapport à l'année dernière.

Je remplis mes gourdes et je mange un peu avant de reprendre les 20 derniers km. Ils ne représentent pas de grosses difficultés mais la fatigue devient pesante.Je mets la musique sur les oreilles pour l'oublier .

Nous prenons la direction du Conquet, de la plage des Blancs Sablons, de la presqu'île de Kermorgant et retour par la passerelle vers le Conquet et la Pointe St Mathieu. Les derniers km sont longs mais j'arrive à garder un rythme régulier.

031

030

 

 

 

 

 

 

033

Enfin l'arrivée à la pointe St Mathieu est proche, je suis tellement content de voir Serge à 200m de l'arrivée que je pose pour une dernière photo.

20

Je passe la ligne d'arrivée en 6h14 (20min de mieux que l'année dernière) :objectif atteint.

Je retrouve les copains à l'arrivée et les résultats de la Team sont très bons.

Nous finissons tous ensemble cette belle journée par un petit plateau repas et un petit verre de cidre.

MERCI A LA BREIZH TEAM POUR CETTE BELLE EPREUVE ET A L'ANNEE PROCHAINE!!!!

 

Résultats :

57 km:    Fred GUIZIOU (44 ème en 5h31)

              Jean Luc PREMEL CABIC (86 ème en 6h01)

              Franck LE BORGNE (103 ème en 6h14)

              Patrick FOURN (203 ème en 7h07)

 

37 km: Stéphane PERROT (8 ème en 3h14)  

              Ronan ARZUR (383 ème en 5h09)

              Didier DURAME (abandon)

 

15 km: Gwenola MORIZUR et Régis POULIQUEN (209 ème et 210 ème en 1h23)

              Philippe PAUGAM (228 ème en 1h25)

 

 

FELICITATIONS A FRED ET STEPH POUR LEUR GROSSE PERF!!!!!

 

0371

  P1010693

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

phoca thumb l dsc 2125 gf[1]

 

 

 

 

 

 

 

FRED!!!!! NORMALEMENT C'EST ZERO DECHET!!!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonnes vacances à tous!!!!!!

 

LIEN PHOTOS GUIPAVAS OXYGENE : https://picasaweb.google.com/101871153811655181119/TrailDuBoutDuMonde2011#

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article