Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de la Team GUIZIOU

courses et voyages de la team guiziou

Coup de chaud au Trail du Bout du Monde

 

Le soleil était de la partie samedi et dimanche sur le GR34.

La chaleur, on l'a sentie dès le petit matin et elle nous a suivi tout le long du beau parcours du TBM, asséchant les organismes, réduisant à rien les litres d'eau déversés sur les épaules, dans les casquettes, sur les jambes...

 

Heureusement, l'organisation est au top. S'y ajoutent quelques riverains qui arrosent les coureurs et leur proposent un ravito improvisé supplémentaire.

 

 

Le Télégramme du 9 juillet

Le Télégramme du 9 juillet

Les engagés sur le 20km

Les engagés sur le 37km

Les engagés sur le 57km

Samedi sur le 20km
Samedi sur le 20km
Samedi sur le 20km

Samedi sur le 20km

Dimanche, départ du vélodrome de Plouzané
Dimanche, départ du vélodrome de Plouzané
Dimanche, départ du vélodrome de Plouzané
Dimanche, départ du vélodrome de Plouzané
Dimanche, départ du vélodrome de Plouzané

Dimanche, départ du vélodrome de Plouzané

Trégana
Trégana
Trégana
Trégana

Trégana

km34  (derrière, la tourelle rouge des Vieux Moines)
km34  (derrière, la tourelle rouge des Vieux Moines)
km34  (derrière, la tourelle rouge des Vieux Moines)
km34  (derrière, la tourelle rouge des Vieux Moines)
km34  (derrière, la tourelle rouge des Vieux Moines)
km34  (derrière, la tourelle rouge des Vieux Moines)

km34 (derrière, la tourelle rouge des Vieux Moines)

 

La récompense est au bout de l'effort

 

PAROLES  DE  COUREURS  :

 

Cécile :

- Mon premier défi, c'était la distance car je débute dans les plus longues distances et la deuxième courir avec la chaleur. J'avoue avoir longuement hésité à m'inscrire de peur d'avoir chaud...
Alors là, J'étais servie: gros cagnard, température de sudiste. On ne pouvait pas avoir pire.
Tant pis, je n'allais pas flancher. Fallait y aller! Du coup, je suis restée à un rythme tranquille, sans me mettre dans le rouge mais non sans souffrance...
Juste avant le ravitaillement, j'aperçois Patrick. Ça fait plaisir de retrouver un collègue de trail. On a fait la fin ensemble, se soutenant car on en avait plein les pattes. 
J'appréciais beaucoup les petites côtes où tout le monde craquait et marchait. J'en avais assez de courir! Mais quelle idée d'être là !

Enfin, le phare et l'arrivée, où m'attendaient mes amours! Un dernier effort, finir avec mes 2 loustics, dont un dans les bras... Bref, une bonne expérience avec le recul !

 

Maryline :

- Petit résumé de mon aventure "bout du monde" ...

Très beau parcours, avec une première partie assez roulante et surtout à l'ombre. 
J'ai pas mal souffert de la chaleur comme tout le monde. Mon but était de le finir sans bobos. Pari réussi, le chrono on oublie...
298ème sur 537 au général en 4h53, 45ème féminine sur 121
Bonne récup à tout le monde

 

Mick :

- Pour une première j'en ai c..é !  Passé la plage du Trez-Hir j'ai commencé à trouver dur, les jambes ne répondaient plus et plus on avançait plus il faisait chaud et le manque d'air n'a rien arrangé. Très déçu de mon temps mais bon finisher...

Bonne récup et à bientôt

Christian :

Un gros coup de chaud au ravito du km33. La tête qui tourne, plus d'énergie, le corps en feu... Pourtant ça se passait bien jusque là...

Le temps de reposer tout ça pour repartir et je suis passé hors délai à Saint Mathieu.
Mais je ne me sentais pas de partir en plein cagnard sur les 20km qui restaient. Le plaisir n'y était plus.

Bon dimanche tout de même avec une sortie de 37 bornes au compteur et une bonne bière à l'arrivée avec les copains.

Merci aux photographes Serge et Nadine

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article