Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de la Team GUIZIOU

courses et voyages de la team guiziou

Trail de l'Aber Wrac'h 2019

Au tour de Franck puis de Jean de prendre la plume pour nous narrer leur Aber Wrac'h 2019 :

" Ce week end, nous étions finalement 4 (avec Stéphane, Jean et Anthony) sur le 57km de l'Aberwrach après la sérieuse blessure de notre ami Jean-Luc K.

Heureusement, nous avions prévu la tenue d'hiver car il faisait 4 degrés et la pluie menaçait au départ de Guisseny .

Trail de l'Aber Wrac'h 2019
Trail de l'Aber Wrac'h 2019Trail de l'Aber Wrac'h 2019

Je suis parti avec Antho avec pour objectif de rejoindre le pont de Palluden (entrée de l'Aberwrach : 30eme km) avec une moyenne d'environ 10km/h.


1er objectif atteint mais le froid et les cailloux m'ont réveillé des douleurs lombaires (c'est con pour un kiné).
Même pas eu le courage de prendre la bière 🍺 offerte par le bar du Pont de Palluden.

 

Je repars sur une gestion de course plus tranquille sur la seconde partie : pas le choix de toute façon😂 car je sais ce qu’il m'attend.
Je vois Antho revenir sur moi après un petit passage à vide.
Nous finissons ensemble dans la vase, la boue et les rivières froides.

 

Malgré de mauvaises conditions climatiques, nous arrivons sur la ligne avec un temps correct de 6h28 et une 195ème et 196ème place.

 

 

Merci :
à Antho de m'avoir accompagné sur la majorité de la course, 
à Jean-Hugues de m'avoir prévenu que la corde sous le pont de Loc-Brévalaire avait été relevée: pas de bol, j'arrivais encore à l'attraper 😂 ,
à Joël pour son accueil sur la ligne d'arrivée avec sa barquette de frites (mets 2 saucisses la prochaine fois😜),
à Franck et Dom de m'avoir envoyé à Guisseny,
à Serge Quémeneur pour les photos.

Et bien sûr à BSA et ses bénévoles. "

Jean nous raconte son périple :

" Départ à la même heure (bien sûr) que Anthony et Franck, "léger" décalage horaire à l'arrivée crying
Départ sans Jean-Luc qui s'est salement blessé, une pensée pour lui. En plus je crois qu'il était bien content d'avoir des coureurs à la même allure !!!
Donc bon démarrage mais sous une petite pluie fine et 2 petits degrés et un petit vent d'est qu'on ne sentira plus (en tout cas sur les 22 premiers km jusqu'à St CAVA)

 

 

On se fait une bonne petite allure avec Stéphane jusqu'à Perros (9.3 de moyenne, pour nous c'est bonSourire)


A Perros, Stéphane glisse sur un petit rocher recouvert de goémon et se fait mal à une côte, ce qui va l'handicaper surtout sur les derniers 10km
En plus on a maintenant le vent de face et ça caille vraiment!!!

Trail de l'Aber Wrac'h 2019

On avance tranquillement  jusqu'au Paluden, on y retrouve nos belles courageuses (il fait 4 degrés + la pluie), un petit tour à l'auberge pour la petite bière!


Et c'est reparti pour la partie technique, les côtes qu'on avait faites en reconnaissance avec Anthony et Jean-Luc, la vase (très collante, chaussures de 2kg pièce!!!)
puis les sous-bois classiques de l'Aber Wrac'h, ça va toujours plutôt bien pour moi mais mon inséparable acolyte commence à souffrir de sa côte.

On avance toujours ensemble jusqu'au Carman puis la distance s'étire petit à petit entre nous

Je décide de continuer à mon rythme

Là je fais connaissance d'un comparse avec qui je vais finir le parcours
Merci à lui qui m'a bien tiré sur les 10 derniers km (problème de genou)
A l'arrivée c'est dur mais encore un peu d'énergie

Une petite sortie en VTT le mardi mais repos pour l'instant surtout que je fais la Chouette avec les collègues de Kersaint "

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article