Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de la Team GUIZIOU

courses et voyages de la team guiziou

Samedi 27 Avril : Bretagne Ultra Trail 2013

Nous retrouvons le Poudu à Clohars-Carnoët (29S) pour la 3ème année de suite.

C'est notre seconde participation au 115 km pour la plupart d'entre nous. Seul Thierry est engagé sur le 62 km.

L'objectif est de d'améliorer notre temps de 2011 (18h30) où nous découvrions la longue distance. Seul Fred s'est préparé à fond pour approcher les 14 heures et les 30 premières places.

Photos prises sur Photosdetrail.canalblog.com

Photos prises sur Photosdetrail.canalblog.com

Nous prenons le car au Pouldu à 3h du matin le samedi en direction de Quelven(Morbihan). Après 1h30 de route, nous arrivons dans le petit bourg de Quelven où seul un petit bar est ouvert pour recevoir les coureurs.

Le départ a lieu à 5 heures devant l'impressionnante église Notre-Dame-de-Quelven qui est classée monument historique.

Samedi 27 Avril : Bretagne Ultra Trail 2013

Comme prévu, Fred part devant et nous ne le verrons plus avant l'arrivée. Je pars avec mes 2 compères Jean-Luc et Jean-Yves.....les 2 anciens. Patrick part à son rythme comme d'habitude.

Après un départ prudent, nous avons pris notre rythme de croisière. Enfin, un peu plus rapide que prévu car Jean-Yves a pris la tête du trio et nous l'avons suivi. La première partie de la course est assez roulante avec passage au village de l'An Mil de Melrand puis à Bubry et nous arrivons vers 11h à Plouay (53ème km) : 8.8 km/heure de moyenne. Il était temps de faire une pose car la fatigue commençait à arriver. Nous prenons le temps de nous changer et surtout de nous ravitailler car la route est encore longue.

Après 30 min de pause, nous reprenons tout doucement la route pour relancer les jambes. Malgré des petits coups de fatigue, le rythme reste assez régulier et nous remontons de plus en plus de coureurs. La seconde partie est plus vallonnée ce qui nous permet de récupérer en marchant dans les côtes. Nous abordons les Roches du diable et direction LOCUNOLE puis TREMEVEN.

Roches du diableRoches du diable

Roches du diable

Nous approchons de Quimperlé (environ 100ème km) et Jean-Luc commence à avoir des problèmes gastriques. Il ne veut pas qu'on attende "le boulet" dixit Jean-Luc. Nous reprenons notre cadence avec Jean-Yves (surtout avant que Jean-Luc change d'avis car une place de gagner, c'est toujours bon à prendre!!! lol).

Après le ravitaillement de Quimperlé, Jen-Yves a essayé de me larguer pendant que je parlais avec quelqu'un. Mais le jeune (du trio) avait encore les jambes pour revenir.

Nous n'avons pas arrêté de remonter du monde dans les 20 derniers km pour finir au Pouldu à 21h: 16 h de course, OBJECTIF ATTEINT!!!!!

Jean-Luc arriva 40 min plus tard.

Notre ami Fred nous attendait douché, frais et dispo pour nous charger dans son fourgon. (22 ème en 14h15)

Belle 12ème place de Thierry sur le 62ème km.(récit de Thierry : http://sensation-course.over-blog.com/article-b-u-t-1ere-partie-117478034.html )

Et maintenant RECUP!!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
1
On peut remarquer que Franck par respect pour les anciens est toujours prêt à finir ........devant!<br /> LOL.
Répondre