Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de la Team GUIZIOU

courses et voyages de la team guiziou

TRAIL GLAZIG 2012

Dimanche 5 Février 2012

Départ de Guipavas vers 6h15 pour prendre la direction  de Plourhan (22).

Il faut être un petit peu fou pour se lever si tôt un dimanche matin et en plus pour faire 42km......

Nous sommes un bon petit groupe de 7 coureurs (Ronan, Fred, Didier, Jeff, Pat, Steph et moi).

Après une 1h30 de route, nous arrivons à Plourhan et le parking boueux nous annonce déjà l'état des chemins.

Puis le protocole habituel des courses avec récupération des dossards et tenue de combat....

On retrouve juste avant le début de la course nos copains de club Thierry, Christine et le coach Denis.

Petites photos  au moment de l'échauffement....

2012

Fred et Steph semblent assez détendus car à quelques minutes du départ, ils sont plutôt occupés à photographier  les autres coureurs.

5fev1 

 

Enfin , c'est l'heure du départ !!!! Avec Didier et Jeff, nous avons prévu de faire une partie de la course ensemble mais ça commence bien car Jeff est introuvable. Nous partons tranquillement à 2.

La première partie du parcours est assez roulante  et nous maintenons une vitesse moyenne de 10.2 km/h. Je retire rapidement mon coupe-vent car il fait assez bon.

Arrivée à Binic, la partie côtière annonce les premières difficultées avec l'alternance de montées et descentes. Après une boucle de quelques kilomètres nous revenons sur Binic et sa plage interminable avec en plus un vent de face.

Ce vent ne va pas nous lâcher pendant presque toute la course.

Nous prenons la direction de Saint Quay-Portrieux. Nous allons alterner les passages de plages, de rochers (j'appelle ça de l'escalade pour mes petites jambes!!!), d'escaliers et de chemins côtiers. Le parcours est très technique et les paysages sont magnifiques. J'en profite pour prendre des photos de temps en temps car il faut bien des souvenirs pour le blog.

20121

J'avais oublié de vous dire que j'avais perdu Didier vers le 18ème km car mes sensations étaient bonnes et j'ai gardé une allure régulière jusqu'au 34 ème km. Après j'ai commencé à rentrer dans le dur mais je me suis accroché en alternant marche et course.

Arrivée vers le 42 ème km, l'arrivée semblait de plus en plus proche mais j'avais l'impression que la ligne d'arrivée s'éloignait. Mon GPS m'indiquait 42km puis 43km ......44km  et enfin je commençais à voir du monde qui m'annonçait l'arrivée. Je passais enfin la ligne avec 44.6 km au compteur en 5h03 min.

 

Très belle course bretonne qui devient de plus en plus difficile au fur et à mesure des années mais avec de magnifiques paysages.

 

Résultats  de la team et du club sur le 42 km (44.6 km):

- JOUIS Thierry: 24 ème en 4h11

- PERROT Stéphane : 43 ème en 4h26

-  LAOT  Denis : 64 èmè en 4h33

- GUIZIOU Fred : 82 ème en 4h41

- LE BORGNE Franck : 161 ème en 5h03

- DURAME Didier : 249 ème en 5h22

- MAHEAS JEFF : 250ème en 5h22

- FOURN Patrick : 330 ème en 5h45

- LEJEUNE Jean-Michel : 375 ème en 5h59 

- ARZUR Ronan: 427 ème en 6h37

 

TOUTES NOS FELICITATIONS A RONAN POUR SON PREMIER 42 KM ET QUEL MARATHON !!!!!!

 

Une petite beurk de récupération s'imposait pour fêter le premier marathon de Ronan et pour les 40 ans de Didier!!!!!

Un petit pique-nique et un petit ...........

5feva

 

 

et retour à Guipavas.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Pas moyen de vous revoir aprés la course,vous avez du bien vous cacher,on pensait boire une petite beurk avec vous,ça sera pour une prochaine fois.A l'entrainement,il va falloir encore bosser<br /> l'Aber-Wrach' va vite arriver...<br /> a+
Répondre