Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de la Team GUIZIOU

courses et voyages de la team guiziou

GTA, le trail des Druides d'Adeline

Ici Var Matin, en exclusivité l’histoire d’une Bretonne qui s’installe dans le sud de la France et qui s’apprête à réaliser son premier trail 🙂

 

Le 25 juillet je quitte cette Bretagne sous une petite pluie fine en se demandant comment pourrait-elle s’entraîner sur une terre inconnue.
Commence un déménagement bien compliqué mes affaires de course arrivent avec 10 jours de retard alors je démarre tout doucement ce fameux plan d’entraînement... enfin je m’étais imaginée suivre un plan d’entraînement marathon sous 8 semaines!
Mais non prévus la chaleur, la fermeture des massifs, un travail prenant... pas facile de trouver du temps et surtout s’encourager toute seule, ce n’est pas chose facile. Effectuer 7 km sous 31 degrés alors que je m’imaginais en a avoir fait le double !!! Le coup au moral. Mais voilà je suis un peu tenace alors je m’accroche de temps à autre aux encouragements de la part de mes compagnons bretons. Je les jalouse parfois de souffrir avec les entraînements de côte, avec des entraînements de longues distances . A deux semaines du jour J on reçoit un premier accord qui me booste. Puis vient le dernier accord qui là cette fois-ci nous confirme la course!!! Mince pas encore regardé la distance à faire en voiture 🙃. Le GPS m’indique 4h54 .. bon ça va pas m’arrêter puis je regarde mon agenda... zut grosse réunion de présentation avec mes directeurs . Pas de souci bien sûr 🤪.

Voiture officielle 🤣

Voiture officielle 🤣

Jeudi 14h00 départ de Six-Fours-les-plages avec une envie folle de revoir mes copines et copains de course ! Bon j’apprends sur la route que certains ont le luxe de visiter Tours et j’arrive du coup avant eux!

Je suis accueillie avec une bière les choses sérieuses commencent 😏 .

Forcément je parle un peu de ma nouvelle vie de sudiste. Bon repas, assez particulier, je suis de nature à être difficile donc j’ai l’habitude de mettre de côté 😋. Un bon dodo 💤 nous attend, fatiguée de la route.

Après une bonne nuit un bon petit déjeuner nous attend et les filles sont même les premières à s’installer. Proposition d’une petite marche de 30 minutes.... ouais bon ma montre affiche 9 km je suis balaise je trouve 😅 .

Punaise j’apprends "couverture des survie obligatoire" 🤔 mais c’est à la maison .... et puis tout compte fait Vinci autoroute m’en avait offerte une !! On dit merci qui ?😀. C’est l’heure d’aller chercher son dossard. On aperçoit notre futur terrain de jeu 😯 je ne pense pas encore réaliser trop ce qui se passe, je prends le petit sac, quelques photos 🤓 et on rentre. 

Petit goûter tranquille pendant que certains préparent leur fameux sac pour le premier départ de la nuit 😀. On sent un peu cette pression qui monte tout doucement. Bon le repas du soir est particulier, les avis sont partagés, manger des lasagnes de poisson un jour avant une course, une soupe avec les restes du midi, j’apprends que ça c’est auvergnat 😝. Allez on va se coucher. Je n’entends même pas nos traileurs du 116 partir.

Je m’installe au pdj puis un doute s’installe "mais dis-moi Karine, Franck il est inscrit sur quelle course ?" 😱 et là je découvre que lui et Laurent ont dû abandonner.... euh ben si eux abandonnent bah moi avec le peu de recul que j’ai je vais vraiment pouvoir la faire ???? On en parle bcp dans la chambre 😶 . Des bisous à notre Alex qui elle partira un peu plus tard !
Petite pluie fine, un petit air frais un petit pipi dans le champ situé derrière le mini bus; Plus le choix, on y est !
Des photos par ci par là avec un départ décalé de 15 minutes.

Il est tout content le Mickael avant le départ !

GTA, le trail des Druides d'Adeline
GTA, le trail des Druides d'Adeline

Prêt feu partez !  Je me rends compte que je me sens bien bon pourvu que ça dure 🤩 . Je suis bien accompagnée, Jo et Mikaëlle sont de la partie. Je suis contente les côtes je les gravis c’est dur mais on s’encourage. Premier ravito on goûte un peu à tout on remplit les gourdes je m’octroie une pause pipi à côté d’un superbe champignon orange à pois blancs. 

On devait avoir parcouru quelques bons km, c’était avant le premier ravito

Bébert nous rejoint. On repart et on arrive au fameux point culminant on se fait quelques photos et là Mikaëlle nous sort son fameux sandwich au pâté Hénaff !!! 

" Huuuuummm il est bon mon sandwich au pâté Hénaff "

Je surprends Jo à piquer dans le sac de Mika

Bébert nous rejoint encore ! Il en a dans les jambes !!!

Bon on va entamer la descente. Je pars je me sens légère, je commence à doubler des gens, je me retourne les copains plus loin 🤭 bah de toute façon ils vont me rattraper ! Mais au final je ne sais comment l’expliquer je termine cette course sans encombre. 

Certes au 39 km je vois apparaître ce fameux lac et le dernier km s’avère galère mais j’aperçois Franck, Xavier et ils m’encouragent jusqu’à la fin !
Je l’ai fini !!!!! J’ai presque envie de lever les bras en arrivant 😋. Une médaille au cou 🤩🥇 une photo , une dame qui m’appelle ma puce 🤪 en enlevant mon dossard, un petit sac de ravito et j’allume mon téléphone, j’y découvre des messages de mon chéri et de mes enfants, ils m’appellent et je me mets à pleurer, ils me demandent pourquoi je pleure et je leur explique que je suis heureuse 😜🥳 je me dirige vers les gars pour attendre mes autres copains et les encourager 👏👏

 

En attendant une bonne bière bien fraîche quelle bonheur 🍺. On attend le premier du 116 mais au final on commence à avoir un peu froid alors on part pour la douche. Je suis encore toute chamboulée de cet exploit. Je me dis 06h14 c’est pas si mal pour quelqu’un qui n’a effectué qu’un 3/4 d’entraînement 😃. Une bonne douche bien chaude et puis direction la pizzeria et puis de temps à autre on consulte le portable avec les arrivées de nos traileurs du 116! Il reste Dominique et on nous dit que c’est prévu dans 10 minutes. On part payer et on file. Je suis impressionnée, ils sont là dans la voiture sages comme des images à attendre la dernière arrivée. J’aperçois Dominique, j’applaudis et lui comme à son habitude, humble petit sourire, je suis impressionnée encore une fois de plus. On retourne au gîte l’endormissement est assez rapide et notre trompette de la nuit ne tarde pas non plus à se faire entendre 😂.

Le lendemain je m’aperçois que j’ai la boule au ventre, je vais devoir vous quitter mes amis bretons. J’ai débuté il y a peu de temps la course à pied et c’est grâce à cela que j’ai rencontré de belles personnes, découvert une passion
J’ai attendu  quelques kilomètres pour me mettre à pleurer et bien oui c’est dur de vous quitter mais je suis certaine que bientôt ce sera pour mieux vous retrouver 😏
Encore merci à vous tous pour cette belle aventure  😘
PS : le lundi et le mardi fallait pas me demander de descendre un escalier ou alors de ramasser quelque chose tombé par terre 🤪🤪 les muscles me l’interdisaient !
À bientôt les Bretons

Adeline

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article