Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de la Team GUIZIOU

courses et voyages de la team guiziou

Guerlédan, Trail du Tour du Lac

 

C'est Franck qui prend la plume aujourd'hui :

" Que ça fait du bien de retrouver les chemins de Guerlédan avec un dossard !

Bravo à l'organisation qui a bien géré sa course dans les conditions sanitaires actuelles.

Guerlédan, Trail du Tour du LacGuerlédan, Trail du Tour du Lac
Guerlédan, Trail du Tour du LacGuerlédan, Trail du Tour du Lac

J'ai accompagné mes deux anciens copains trailers (Jean-Luc PC et Christian) à une promenade semi-nocturne autour du Lac de Guerlédan.
Bonne préparation prévue à un mois du Grand Trail d'Auvergne.
Objectif 3h30 pour 32km.

Guerlédan, Trail du Tour du Lac
Guerlédan, Trail du Tour du Lac
Guerlédan, Trail du Tour du Lac

Après un départ prudent, chacun a pris son allure de course. J'avais oublié les départs rapides de course donc je me suis retrouvé rapidement dans la fin du peloton avec Jean-Luc.
Pas d'inquiétude, la course est longue.

Guerlédan, Trail du Tour du Lac

Assez rapidement, je trouve mon rythme de croisière de sortie longue. Les couleurs du Lac de Guerlédan sont vraiment magnifiques en fin de journée surtout avec un beau soleil.


Je commence à remonter beaucoup de monde à partir du 8eme km... Ceux qui sont partis trop vite.

 

À mi-course, je sors la frontale pour attaquer la seconde partie nocturne. J'avais oublié les grosses patates du Lac de Guerlédan et les 3h30 prévues sont très optimistes.
C'est bien pour la prépa et je les prends une à une en pensant rattraper Christian.

 

L'ancien avait des fourmis dans les jambes et je ne suis revenu sur lui qu'au 28eme km.

Chrichri présentait des signes de souffrance avec un bruit de train en fin de vie. Je décide de l'accrocher à ma locomotive de TGV.
Mais un TGV perd de la vitesse en accrochant un train Corail 😂. Chrichri a réussi à s'accrocher et le train est arrivé en gare après 4h20 et 900m de D+ et Jean-Luc nous a rejoint au ravitaillement final en 5h.

Et enfin la traditionnelle petite bière de fin de course avant un retour à la maison.

On croise les doigts pour le GTA. "

Franck

 

Christian :

J'ai tout donné ! Bonne sortie de prépa. Tester le physique et le mental dans un trail super roulant qui ne laisse aucun répit tant les relances sont nombreuses. Et en plus il a fait chaud 😂!

Mon objectif secret était de tenir 25 km avant de me faire rattraper par Franck. Pari réussi ! A partir du km28, j'ai fait le rémora derrière le grand requin blanc. Puis un dernier "sprint" pour doubler un vieux dans les derniers hectos : on a fait honneur au 2ème dossard de l'année !

 

Jean-Luc :

Malgré le marasme ambiant autour des épreuves sportives dû au covid, le tour du lac de Guerlédan a bien eu lieu et on peut en féliciter les organisateurs. Les mesures sanitaires au départ, pendant et après la course n'ont pas été gênantes pour les coureurs.
Pour rester dans le ton des cheminots, je vais dire que mon allure sur la course était plus proche du tortillard que du TGV ou du Corail. 
Après un départ prudent, je suis resté sur mon allure jusqu'à mi-course avant d'attaquer le retour de nuit, dans la partie technique, succession de bosses, nombreuses relances qui s'avèrent usantes au fil des kilomètres. 
Je termine après 5h de course, longtemps après mes camarades de jeu qui ont eu la patience et surtout pas le choix (j'avais les clefs de la voiture) de m'attendre dans la fraîcheur de la nuit. 

Pour ma part, je vais dire que la prévision de 4 heures pour faire les 32 km a été largement surestimée. J'avais oublié que Guerlédan était exigeant... 

Le tour du lac reste  une super épreuve, même si j'aurais préféré plus de lumière....

Une bonne sortie longue pour l'Auvergne ; 34 kilomètres au compteur avec 950 m de D+. 

 

Les stats
Les stats
Les stats
Les stats

Les stats

Les résultats de Guipavas oxygène, sur 310 coureurs arrivés :

Kevan - 53e - 03:32:19 - 18e SE

Bravo Kevan !


Franck - 182e - 04:19:57 - 28e M2
Christian - 183e - 04:20:01 - 2e M5
Jean-Luc - 262e - 04:57:08 - 12e M4

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article