Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de la Team GUIZIOU

courses et voyages de la team guiziou

10 Août : Trail des Crêtes des montagnes noires (Gourin-56))

10 Août : Trail des Crêtes des montagnes noires (Gourin-56))

La Team au trail des crêtes des montagnes noires à Gourin le 10 août 2014 .

Je partais en solo en ce début août ,vacances obligent ,vers le trail des crêtes à Gourin ce dimanche 10 août ,le mauvais temps de la nuit (grosse pluie et vents violents ) me font hésiter à prendre la direction de Gourin , finalement j'y vais . Au départ du trail ,je retrouve Johan qui parti de Lorient viens peaufiner sa préparation à la C.C.C , nous partons ensemble à allure sortie longue pour 32 kilomètres. Déjà les premières cotes vers les points culminants des montagnes noires , les grosses pluies de la nuit ont rendues le terrain boueux et les passages en devers à flan de colline sont glissants . Quelques passages très techniques entre les roches ,des beaux points de vue sur les crêtes et paysages colorés grâces à la lande et à la bruyère ,quelques belles montées et descentes mettent en valeur ce trail qui n'est pas assez réputé à mon sens .

Après 3h30 environ , Johan et moi passons la ligne d'arrivée ,place au buffet et au décrassage , heureusement des jets d'eau sont prévus .Le seul point à améliorer pour ce trail ,ce serait de mettre à manger sur tous les ravitos et pas seulement sur le dernier à cinq kilomètres de l'arrivée.Sinon ,le circuit est super ,fait de passages techniques mais pas trop long , des belles montées ,quelques descentes sportives ,des jolis point de vue sur les crêtes , les lots aux coureurs sont faits de produits régionaux;ça change .

Jean luc

10 Août : Trail des Crêtes des montagnes noires (Gourin-56))
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article